Juin 2017 – Les nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux

Chaque mois, retrouvez un récap des nouvelles fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux.

Ce mois-ci sur Facebook :

 

1 Photo Guard

Photo Guard est en test en Inde. Le concept : il s’agit d’un outil crée par Facebook pour protéger les photos de profil du vol. Avec Photo Guard, le téléchargement et le partage des photos de profil n’est plus possible. Quand il est activé sur le profil de l’utilisateur, une bordure bleue apparaitra autour de la photo de profil.

2 La Couverture vidéo

Vous avez toujours rêvé d’une couverture vidéo pour votre page Facebook ? Maintenant c’est possible !
La marche à suivre : sur sa page pro, cliquer sur le petit appareil photo en haut à gauche de sa couverture, choisir Importer une photo / vidéo.
Narcos, la série Netflix, a été l’une des premières pages à bénéficier de cette fonctionnalité : https://www.facebook.com/NarcosNetflix/.

 

Sur Youtube :

 

1 Les vidéos verticales

Youtube l’a annoncé : il va enfin s’adapter aux vidéos filmées à la verticale (souvent des vidéos filmées via des téléphones puisqu’on tient son téléphone 95% du temps verticalement). Ce sera donc la fin des fameuses bandes noires, peu esthétiques.
Youtube s’adapte donc aux usages mobiles, la vidéo verticale étant très à la mode en ce moment, notamment parmi les utilisateurs de Snapchat.

 

Et sur Snapchat :

 

1 Les spectacles : des lunettes connectées

Les Spectacles ( les lunettes connectées de Snapchat) sont commercialisées en Europe.
Comment ça marche ? On met les lunettes, on appuie sur le bouton pour enregistrer un moment de sa vie, avec son propre point de vue et le tour est joué on le publie en tant que Snap sur Snapchat.
Une super idée mais qui n’a pas forcément convaincu le public américain, peut-être en partie à cause du prix (150 euros les lunettes…).
A noter : Snapchat travaillerait déjà sur une secondes version des Spectacles dotée de la réalité augmentée. En effet, la nouvelle paire de lunettes permettrait d’appliquer directement à sa vision les filtres du réseau social.

ariane
ariane@theseelab.com
No Comments

Post A Comment