Août 2017 – Les nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux

Chaque mois, retrouvez un récap des nouvelles fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux. A utiliser en mode perso ou en mode pro !

Les nouvelles fonctionnalités sur Facebook :

 

1 Les photos à 360 sur Facebook

Prendre des photos 360° sur l’application Facebook de son smartphone c’est maintenant possible.
Quelques éléments techniques :
– ces photos peuvent être mises en photo de couverture
– on peut taguer des personnes sur les photos 360° comme sur une photo classique.
– pour faire sa photo 360 il suffit d’aller là où on fait d’habitude son post, de sélectionner « photo 360 » et c’est parti. Pour prendre le panoramique complet il faut bien penser à garder son doigt appuyé sur le bouton bleu.

A noter : Facebook est en train de travailler sur un outil pour corriger les photos 360° qui sont difficiles à réaliser : il faut garder son appareil droit, stable pendant qu’on fait un tour complet sur soi-même. Pas toujours simple et le résultat peut être un peu décevant. Bref, dans quelques mois, Facebook annoncera peut être que désormais, il corrige automatiquement les photos 360° .

 

2 L’algorithme pénalise les sites externes lents à charger

Avec pour objectif d’améliorer l’expérience des internautes, Facebook a annoncé cet été que les sites externes lents à charger seraient pénalisés par l’algorithme lorsqu’ils sont intégrés à un post sur Facebook. Un post qui renvoie vers une page externe avec un temps de chargement trop long serait donc moins mis en avant par Facebook qu’un post qui renvoie vers une page externe avec un temps de chargement plus court.

Bon à savoir : Google propose de tester la vitesse de son site sur mobile et donne ensuite quelques astuces pour réduire le temps de chargement. Première chose à vérifier : les photos de son site qui peuvent parfois être très lentes à charger.

 

3 La marketplace de Facebook

Facebook a lancé à la fin de l’été sa propre plateforme de petites annonces en ligne pour les particuliers : Marketplace. Un concurrent du Bon Coin donc, disponible sur l’appli Facebook mais aussi sur le site.

Il est très simple de déposer une annonce. Une photo de l’objet à vendre, une description, un prix, son nom et sa localisation suffisent pour mettre l’annonce en ligne.

L’un des intérêts de Marketplace, nettement souligné par Facebook, c’est le fait de pouvoir vérifier le profil des vendeurs. Le potentiel acheteur peut ainsi voir de quand date le compte, si la personne a beaucoup d’amis, autant de critères qui permettent de juger de la fiabilité du vendeur et de l’annonce.

 

Merci de votre visite sur cet article.

Si vous êtes à la recherche :
– d’une formation Facebook Marseille
– d’une formation Facebook Aix en Provence
– d’une formation Facebook en Ile de France ou dans d’autres régions
– d’un community manager pour gérer la page Facebook de votre entreprise

alors n’hésitez pas à me contacter.

ariane
ariane@theseelab.com
No Comments

Post A Comment