Septembre 2017 – Les nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux

Chaque mois, retrouvez un récap des nouvelles fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux. A utiliser en mode perso ou en mode pro !

Les nouvelles fonctionnalités sur Youtube :

 

1 La vidéo au ralenti ou en accéléré

Septembre a été un mois plein de nouveautés pour Youtube avec :

– la mise à jour des applications android et iOS du 7 septembre qui permettent maintenant d’accélérer ou de ralentir la lecture des vidéos (ralentissement de la vitesse d’un quart, de moitié ou de trois quarts et accélération d’un quart, de moitié ou x2). Cette fonctionnalité est intéressante si par exemple vous avez envie de voir au ralenti comment tel cheval a sauté son obstacle ou à quel moment tel joueur de foot devient hors jeu,

– la possibilité de swiper à gauche ou à droite pour voir les vidéos précédentes/suivantes

– l’arrivée d’un thème foncé pour rendre plus agréable le visionnage de vidéos de nuit.

 

Les nouvelles fonctionnalités sur Twitter :

 

1 La fin des 140 caractères ?

C’est l’élément qui décrit le mieux Twitter : la fameuse limite des 140 caractères de texte par tweet. Et en même temps, cette limité des 140 caractères n’aide pas le réseau social à gagner de nouveaux utilisateurs (plus de 300 millions, un chiffre qui stagne) : être limité à 140 caractères complexifie la communication et peut être un frein à l’arrivée de nouveaux utilisateurs qui n’ont pas forcément envie de réfléchir 5 minutes à leur tweet qui dépasse de quelques caractères les 140 autorisés.

Il y a quelques mois, Twitter avait déjà assoupli cette règle des 140 caractères puisque le nom de l’utilisateur et les médias (photos, vidéo, gif) ne sont plus comptabilisés dans les 140 caractères d’un tweet.

Désormais, Twitter teste donc chez un nombre réduit d’utilisateurs le tweet limité à 280 caractères. Le réseau social n’a par contre pas communiqué sur une potentielle date d’ouverture de cette petite révolution à tous.

 

 

Les nouvelles fonctionnalités sur Snapchat :

 

1 Le Bitmoji en 3D

Mais déjà comment créer son Bitmoji ? Facile : il suffit de télécharger l’appli Bitmoji – Votre avatar emoji et de laisser place à votre imagination. Votre Bitmoji (avatar) est crée et Snapchat le synchronise automatiquement sur votre compte Snapchat.

Maintenant, comment avoir votre Bitmoji 3D sur Snapchat ? Le bitmoji 3D est disponible dans certaines lenses. Qu’est-ce qu’une lense : un filtre animé. Exemple de lense : les oreilles et le nez de chien. Donc on accède à la liste de ces effets Snapchat et on essaie les World lenses. C’est parti pour votre avatar en 3D qui fait du yoga ou danse dans votre environnement actuel.

Dernière chose à noter : comme il suffit d’accéder à certaines lenses pour y accéder il n’y a aucune mise à jour de l’appli nécessaire.

 

Vous êtes allés jusqu’au bout de cet article et vous êtes peut-être à la recherche :
– d’un formateur social média pour votre entreprise (formation community management Marseille, Aix en Provence ou Ile de France),
– d’un community manager pour gérer les comptes social média de votre entreprise,
– d’un social média manager pour votre stratégie sur les réseaux sociaux,

alors n’hésitez pas à me contacter.

ariane
ariane@theseelab.com
No Comments

Post A Comment