Novembre 2017 – Les nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux

Chaque mois, retrouvez un récap des nouvelles fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux. A utiliser en mode perso ou en mode pro !

Les nouvelles fonctionnalités sur Facebook :

 

Le retour des sondages sur Facebook

Ce qu’il faut savoir sur le sujet :
– pour l’instant on ne peut proposer un sondage qu’avec deux possibilités de réponse et elles sont limitées à 25 caractères
– on peut choisir de mettre des images ou des gifs
– on peut choisir la durée du sondage
– le sondage ne peut pas être sponsorisé pour le moment
Pour accéder au sondage c’est simple, il suffit de se rendre dans le bloc de publication de sa page et de cliquer sur le bouton Créer un sondage.
En bref, une réapparition intéressante mais qui on l’espère évoluera avec par exemple la possibilité de créer des sondages à 3 ou 4 réponses.

 

Les nouvelles fonctionnalités sur Twitter :

 

L’arrivée des 280 caractères par tweet

Finalement Twitter change l’un des points essentiels de son ADN : les 140 caractères ont disparu pour laisser place aux 280 caractères.
Tous les Community Managers ont un jour vécu l’histoire du tweet optimisé à fond mais qui fait 141 caractères et demande donc d’optimiser encore (suppression d’une ponctuation, synonyme plus petit,   abréviations, etc.). Cette période est révolue car avec 280 caractères soit le double on a maintenant la place pour s’exprimer.
Ce changement impacte aussi notre compréhension des tweets : les ponctuations peuvent revenir et les abréviations partir !
On peut imaginer également une transformation de l’utilisation des # avec désormais un plus grand nombre de # par tweets.

 

Les nouvelles fonctionnalités sur Instagram :

 

Suivre des # sur Instagram

Il est désormais possible de s’abonner à un # sur Instagram.
C’est une bonne nouvelle pour les comptes personnels et les comptes professionnels.
Pour les comptes personnels : il est donc désormais possible de s’abonner au # comme #nofilter par exemple ou #DisneylandParis. En gros, si vous êtes fan de quelque chose, c’est le moment de s’abonner à son hashtag !
Pour les comptes professionnels, cette nouvelle fonctionnalité montre encore davantage l’importance pour une entreprise de communiquer avec de nombreux # sur ses posts. Pour avoir un engagement maximum, des études montrent qu’il faut prévoir 7 # par post.
Avec l’arrivée du suivi de # il va donc être encore plus essentiel de réfléchir aux hashtags à utiliser.

ariane
ariane@theseelab.com
No Comments

Post A Comment